środa, 15 maja 2024

Moja kolejna mini-konferencja 21 maja w MIR.

✨ ⚪️🔴 𝘾𝙊𝙉𝙁𝙀𝙍𝙀𝙉𝘾𝙀, 𝘾𝙊𝙉𝘾𝙀𝙍𝙏, 𝙀𝙓𝙋𝙊𝙎𝙄𝙏𝙄𝙊𝙉 , 𝘿𝙀𝙂𝙐𝙎𝙏𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉𝙎
.
Le 21 mai à 18h à la MIR – « Unis dans la richesse culturelle : 20 ans de présence polonaise au sein de l’Union européenne ».
.
Au programme :
✍ Dans la salle d'exposition :
⚪️Exposition sur Nicolas Copernic et sa ville de naissance : Toruń
⚪️Présence de la Maison de l'Europe avec des documents pédagogiques sur l'Europe
⚪️Présence des "Jeunes Européens" avec différents jeux sur l'Europe
⚪️Présence de Polonia avec des brochures sur Polonia et la Pologne
Dans l'auditorium :
A 18h45
🔴Mot de bienvenue - Maison Internationale et Marta Tobiasz-Jouhier, présidente de Polonia de Rennes et de Haute-Bretagne
🔴Intervention de Jeanne-Françoise Hutin, fondatrice et présidente d'honneur de la Maison d'Europe de Rennes et de Haute-Bretagne.
🔴Message européen - Michel Dorin, président de la Maison d'Europe de Rennes et de Haute-Bretagne et Consul honoraire émérite de Pologne
🔴Conférence "De Copernic à Donald Tusk - les Polonais au cœur de l’Europe" d'Agnieszka Moniak-Azzopardi, docteure en sciences sociales, professeure d’histoire à l’Université Rennes 2 et professeure d’histoire-géographie au lycée
🔴Récital de piano et chant d'Agata Krwawnik, autrice, compositrice et chanteuse.
🥂La soirée se terminera par un pot de convivialité et la dégustation de spécialités polonaises.🥮
✨
En partenariat avec la MIR qui fête les 40 ans de l’existence, la Maison de l’Europe de Rennes et de Haute-Bretagne et les Jeunes européens.
.
📍Le 28 mai à 18h à la MIR – « Regards à l’Est » - une sélection de films courts de Pologne, Roumanie, Bulgarie et Serbie, en partenariat avec la MIR, Côte Ouest, Solidarité 35 Roumanie et la Ville de Rennes.
.
Nous vous invitons également à participer à de nombreux événements dans le cadre de la Fête de l’Europe à Rennes et en Bretagne en consultant : l'open agenda "Rennes fête l'Europe". N’hésitez pas à partager autour de vous !
.
Au plaisir de vous revoir !
.
⚪️🔴Plus d’informations ⁖


Brak komentarzy:

Prześlij komentarz